Club de danse folklorique internationale d'Ottawa
Club de danse folklorique internationale d'Ottawa
Page d'accueil

A propos de nous

Au sujet de la danse folklorique

Calendrier

Galerie de photos

Listes de danses

Liens importants

Page principale

 

Au sujet de nous

Qui nous sommes
Créé au début des années 70, le Club de danse folklorique internationale d´Ottawa est un groupe sans but lucratif qui se consacre à la promotion et à la conservation de la danse folklorique récréative dans la région d´Ottawa-Gatineau. Il organise des événements pour les danseurs et la population de la région, tout en entretenant des liens avec d´autres groupes au Canada et ailleurs.

Le Club n’a plus de groupe de spectacle.

Quand et où?

Le Club se réunit le jeudi soir au Centre communautaire Jack-Purcell, situé au 320, ruelle Jack-Purcell (intersection Elgin, juste au sud de Gilmour).

Enseignement
Les cours pour débutants sont offerts de 19 h 10 à 20 h. On y enseigne ou revoit chaque semaine des danses populaires et faciles. Suit une séance pour danseurs intermédiaires ou avancés vers 20 h. La période de 21 h à 22 h 20 est consacrée aux danses sur demande. À noter que, le dernier jeudi du mois, les danses sur demande commencent à partir de 20 h.

Une tenue décontractée est de mise, en dehors des soirées où le port de costumes folkloriques est encouragé.

Veuillez apporter votre propre bouteille d’eau.

Les danses qui composent notre répertoire sont généralement enseignées par des instructeurs locaux, mais il arrive que nous invitions des spécialistes de l´extérieur pour des ateliers. Aucune expérience préalable n´est requise des nouveaux venus.

Cotisation
Une cotisation de 85$, valable pour douze mois à compter de septembre, permet de participer gratuitement aux activités ordinaires du Club, ainsi qu´à plusieurs ateliers spéciaux organisés le jeudi soir dans le courant de l´année. En outre, les membres bénéficient d´un tarif réduit pour des ateliers de fin de semaine. Pour les non-membres, la tarification est de 5 $ par soir.